Image

Passerelle 50m orientable

A Dieppe, l’emblématique et historique Pont Colbert qui relie le quartier du Pollet à sa presqu’île, se refait une santé.

Sa restauration implique une déviation de la circulation routière. Depuis janvier 2024 jusqu’au milieu de l’année 2025, pour les piétons, une passerelle provisoire Locapal est installée à proximité de l’emplacement du Pont.

Pendant la durée de la rénovation, elle permet d’assurer le franchissement du chenal sans nécessiter de grands détours pour les piétons, entre le Pollet et le centre-ville.

Notre différence ?

Le défi résidait dans la capacité à mettre à disposition, dans un délai très court, une passerelle piétonne public, conforme ERP et accessible aux personnes à mobilité réduite, non loin de l’emplacement du pont.

Des contraintes météorologiques, notamment liées au vent, ont nécessité d’adapter notre ouvrage en allégeant la densité des gardes corps afin d’améliorer les fréquences possibles d’ouverture et fermeture.

Elle est aussi accessible aux cyclistes (vélos pied à terre). Comme le Pont Colbert, elle s’ouvre à la navigation sur demande suivant les marées, le temps de laisser passer les bateaux, 2 heures avant la pleine mer et 45 minutes après la pleine mer.

Une application gratuite et anonyme indique, en temps réel, via des notifications, si la passerelle est ouverte ou fermée.