Démontage il y a quelques semaines des neuf tables coffrantes. Elles ont permis de réaliser la dalle de plus 1 m d’épaisseur située au-dessus du passage du tunnelier et du futur métro. L’enjeu pour le chantier était de couler la dalle tout en maintenant la circulation des engins dessous et en minimisant l’interruption du chantier lors de la mise en place.
L’ensemble des tables ont été gruté et ripé dans la gare en deux jours en deux postes.
Les tables ont permis de couler la dalle en deux fois. Elles sont équipées pour s’adapter en largeur et en hauteur à la configuration du chantier. La première partie de dalle a été réalisée en six jours
Seulement deux jours ont été nécessaires pour déplacer et reconfigurer les neuf tables dans la 2ᵉ partie de la dalle à couler.
La gare Sevran Beaudottes de la ligne 16 du nouveau métro s’implante au nord de la ville, à proximité du centre commercial Beau Sevran. En interconnexion directe avec le RER B, elle vient renforcer la desserte du territoire avec l’ensemble du réseau. Quelque 21 000 personnes résident dans un rayon d’un kilomètre autour de la gare où, dès 2026, près de 45 000 voyages seront effectués chaque jour. Remerciements à notre Client et bravo à nos équipes.