Pont provisoire Suisse

Pont VMD ferroviaire, Suisse

Mise en place de nuit en week-end d’un pont provisoire au-dessus de voies ferrées, sous coupure CFF, dans le cadre des travaux préparatoires de l’Uplans TP3 entre Tavannes et Bienne sur la N16 en Suisse pour le consortium TP3 Infra Tunnel SA – Bieri & Grisoni S.A.

Avec l’aide de Gyger Levages, le pont provisoire VMD 27ml conçu et mis en œuvre par LOCAPAL permettra aux poids lourds de s’insérer sur l’autoroute à Rondchâtel lorsque cette dernière aura été mise en bidirectionnel.

Le mandat d’INFRA TUNNEL porte sur l’assainissement de 3 tunnels, 8 ponts, 6 bassins de traitement des eaux et 3 murs de soutènement, ainsi que la création de 2 galeries de secours et la reprise de l’infrastructure routière sur 4’300 mètres pour une mise à niveau de l’infrastructure et une amélioration de la sécurité.

LOCAPAL conçoit des ponts modulaires et temporaires toutes portées, adaptés à tous les usages des chantiers de construction (ponts VMD) ou de gestion de flux de publics, de petite, moyenne ou longue portée jusqu’à 39ml.