Table coffrante Locapal L16 Saint Denis Pleyel

Tables coffrantes – L16 Gare de Saint-Denis Pleyel

Christelle Valentin Etaiement, Ferroviaire, Génie Civil Leave a Comment

Pose de onze tables coffrantes Montage de la première partie des tables coffrantes Locapal en gare de Saint-Denis Pleyel sur la ligne 16. Nous sommes intervenus pour la pose de onze tables coffrantes depuis le 14/11/2022. Les six premières tables ont été montées précédemment, et notre client a pu bétonner 315 m³ dessus Les cinq dernières tables ont été monté …

estacade grue mediaco

Estacade de grue lourde – Chantier M10VP, Paris-Austerlitz, 75 – CHANTIERS MODERNES CONSTRUCTION

fpoullet Batiment construction, Ferroviaire, Génie Civil, Levage Leave a Comment

Afin de permettre la construction de nouveaux logements, le projet M10VP vise à recouvrir la ligne ferroviaire reliant le Gare d’Austerlitz avec une dalle béton de près de 10 000 m². Cette dalle s’appuie sur des poutres béton positionnées au-dessus des voies ferrées par une grue treillis LR1600 et une grue télescopique LTM1750 de Mediaco. Un chantier complexe, impossible sans …

portique de grue

Portique de grue – Tour Triangle chantier Besix, Paris Porte de Versailles, 75

fpoullet Batiment construction, Génie Civil, Installation de chantier, Levage Leave a Comment

BATIMAT, indirectement, nous y sommes ! En effet, Locapal a réalisé un portique de grue et un tunnel de protection piétons à l’entrée du Parc expo Paris Porte de Versailles dans le cadre du chantier BESIX pour la construction de la tour Triangle. Une conception du Bureau d’études et Méthodes Locapal. Le chantier, situé au cœur du XVe arrondissement de …

Estacade fluviale

Estacade fluviale – Pont de Charmes, 07

Christelle Valentin Estacade fluviale et maritime Leave a Comment

Opération de deséclissage de nos PRS qui sont utilisés dans le cadre de la construction du nouveau pont de Charmes-sur-Rhône à double-sens de circulation. La réalisation de cet ouvrage d’art à deux voies va permettre, à terme, de fluidifier et de sécuriser les échanges routiers entre les départements de l’Ardèche et de la Drôme. La phase 1 du chantier a …

Pont VMD – Modane, 73

Christelle Valentin Ferroviaire, Génie Civil, Pont provisoire Leave a Comment

Installation d’un pont VMD Locapal Nous avons acheminé trois tronçons de 31,60m que nous avons assemblé sur place côte à côte. En location pour une année, cet ouvrage provisoire est d’une grande utilité puisqu’il sert à dévier un ouvrage d’art qui sera démoli puis refait (nouveau pont sur le Saint-Antoine) au niveau de Modane. Merci à l’équipe pour la disponibilité …

butonnage

Butonnage – Chantier Edenn, Nanterre, 92 – CARDEM

fpoullet Batiment construction, Démolition, Etaiement Leave a Comment

Butonnage pendant travaux de démolition Actuellement, l’équipe LOCAPAL se mobilise pour la réalisation d’un butonnage en profilés métalliques HEB à Nanterre, boulevard des Bouvets, pour maintenir les parois béton sur deux niveaux de sous-sol. Cela afin de permettre la démolition d’un immeuble et maintenir les côtés. Nos profilés sont fréquemment utilisés pour réaliser différents ouvrages : En Location – Passe-charretières …

étaiement grande hauteur palée tube

Etaiement grande hauteur – Château d’eau Kirchberg, Luxembourg

Christelle Valentin Etaiement, Export, Génie Civil Leave a Comment

Etaiement en grande hauteur pour la construction d’un château d’eau Aujourd’hui, on prend un peu de hauteur, à 25 mètres du sol précisément. Nous sommes en intervention pour permettre de coffrer une dalle d’un château d’eau au Luxembourg. Les contraintes sont les suivantes : – Fournir une plateforme de travail à 25m haut capable de reprendre les descentes de charge …

Démolition

Etaiement démolition – Chantier Ligne 3 Tramway Porte de Champerret, 75

fpoullet Démolition, Etaiement, Ferroviaire Leave a Comment

Dans le cadre des travaux de réaménagement et de prolongement de la ligne de tramway T3 Porte d’Asnières / Porte Dauphine, Locapal a mis en place d’un système de sous-étaiement pour permettre de maintenir une partie de la dalle de couverture du tunnel. En effet, la couverture du tunnel a été coupée en deux parties, une à conserver pour réaliser …